L'Extranet des offices de tourisme alsaciens

NOËL EN ALSACE

Valentine DEDINGER |  03 89 29 81 48 | 

Démarche Qualité Noël

Pour pérenniser la campagne de Noël en Alsace, des actions en faveur de la qualité ont été engagées par la Région, en collaboration étroite avec le réseau des Offices de Tourisme.

Audit et accompagnement personnalisés : identifier des pistes de progrès et les mettre en oeuvre

Forte d'une première initiative menée en 2005, la Région a entamé en 2011 une démarche qualité autour de la thématique Noël en Alsace, appuyé par RésOT-Alsace (qui anime la démarche Qualité Tourisme pour les offices de tourisme alsaciens).

Dans ce cadre, et depuis 2011, des audits de destinations de Noël en Alsace sont menés par un consultant spécialisé, se basant sur une grille de critères prédéfinis.

Chaque audit donne lieu à un compte-rendu de l'auditeur, et point des pistes de progrès que la destination peut mettre en oeuvre.

L'accompagnement dans la concrétisation de ces pistes de progrès peut être pris en charge à 80% par la Région, en vue d'encourager les destinations de Noël à perfectionner leurs animations, manifestations, mises en ambiance, etc.

Une boîte à outils qualité en ligne

Dans ce cadre, un site Internet pensé comme une véritable "boîte à outils qualité" a été mis en ligne, dans le but d'accompagner les porteurs de projets, les offices de tourisme, et plus globalement tous les acteurs et partenaires de Noël en Alsace.